Parcours de soins

Dans le cadre de votre admission au sein de l’établissement, un circuit est mis en place afin de préparer votre dossier administratif en amont de votre hospitalisation pour rendre plus efficace la gestion au niveau des services de soins.   

Les grandes étapes
du parcours du patient hospitalisé à L’Hôpital Privé de l’Aube

  1. Le patient se rend à la consultation médico-chirurgicale – En savoir +
  2. Après la consultation, le patient effectue sa préadmission à l’accueil de l’établissement – En savoir +
  3. Le patient prend son rendez-vous auprès du médecin anesthésiste-réanimateur – En savoir +
  4. Le jour du rendez-vous, le patient se présente au secrétariat
    du médecin anesthésiste-réanimateur – En savoir +
  5. Le jour de son admission, le patient se présente à l’accueil
    de l’établissement – En savoir +
  6. Le patient se présente dans le service pour son séjour – En savoir +
  7. Le jour de sa sortie, le patient se présente à l’accueil – En savoir +

Après avoir pris rendez-vous avec le médecin spécialiste, vous devez vous présenter au secrétariat du médecin concerné afin de signaler votre arrivée. Vous serez ensuite reçu par le médecin spécialiste pour la consultation. 

hopital-prive-aube-parcours-de-soins-2

À la sortie de la consultation avec le chirurgien, vous devez effectuer votre préadmission auprès du service accueil, muni de :

  • la fiche « Projet Personnalisé de Soins » (PPS)
  • Votre carte vitale ou l’attestation d’assurance
  • Votre carte d’identité (avec photo)
  • Votre carte ou votre attestation de mutuelle complémentaire

Une fois votre pré-inscription effectuée, vous devez prendre rendez-vous auprès du médecin anesthésiste.

nb : ces documents sont nécessaires pour tous types de séjours et peuvent être complétés par d’autres documents selon le type de séjour.

Après avoir effectué votre pré-admission, vous devez contacter le secrétariat des anesthésistes réanimateurs afin de prendre rendez-vous pour une consultation.

Le jour du rendez-vous avec le médecin anesthésiste réanimateur, vous devez vous présenter auprès du secrétariat du praticien afin d’informer de votre arrivée. Vous serez ensuite reçu par le médecin anesthésiste réanimateur pour la consultation. 

Le jour de votre admission, dès votre arrivée au sein de l’établissement, vous devez vous présenter au bureau des admissions.  

Pour une hospitalisation au sein du service ambulatoire, vous devez vous présenter directement dans le service. 

Le personnel des admissions est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 7H15 à 19H00, le Samedi de 8H à 18H et le Dimanche de 9H à 18H et vous présentera l’ensemble des éléments de confort proposés par notre établissement (téléphone, télévision…) 

Pour garantir une bonne gestion de votre dossier et limiter le risque médical, une identification à jour, précise et complète est indispensable. 

Lors de votre admission, il est impératif de vous munir de :

  • Votre pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour)
  • Votre Programme Personnalisé de Soins (PPS)
  • Votre carte vitale (ou attestation complémentaire) à jour
  • Votre carte de mutuelle (ou son attestation)
  • Les documents médicaux en votre possession (lettre de votre médecin, ordonnances et traitements, radios, examens…)
  • Votre carnet de santé
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Le formulaire de consentement éclairé dûment rempli et signé
  • Si concerné, le feuillet d’accident du travail ou de maladie professionnelle.
  • Votre chèque de caution

N’oubliez pas :

  • De prendre une douche avant toute intervention (la veille et le jour même, cheveux compris)
  • De retirer vos faux ongles et/ou vernis.
  • D’apporter du linge et votre nécessaire de toilette (serviette, gant de toilette, peignoir…).
  • D’enlever bijoux et maquillage avant l’arrivée. En cas de difficultés pour ôter un bijou, celui-ci peut être sectionné par les équipes soignantes.

Retrouvez les informations générales ci-dessous (pour des informations spécifiques au type de séjour, voir les page “votre séjour”) 

Les sorties ont lieu tous les jours principalement le matin, les horaires étant échelonnés selon l’étage. Vous renseigner auprès du personnel d’étage. La date et l’heure sont fixées par un médecin. 

Votre Transport :
Sur votre demande et/ou sur prescription médicale, vous pourrez nous indiquer le taxi ou le véhicule sanitaire de votre choix. 

Votre Dossier :
A votre départ de l’établissement, vous seront remises votre ordonnance de sortie et les consignes médicales. N’oubliez pas de les apporter pour toute consultation ou hospitalisation ultérieure. 

Le jour de votre sortie, vous devez vous présenter à l’accueil de l’établissement aux horaires d’ouverture afin d’effectuer les formalités de sortie.

SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL :

Pour toute sortie contre avis médical, il vous faudra signer une attestation qui dégage votre médecin et l’établissement de toute responsabilité quant aux suites éventuelles. 

Toute sortie contre avis médical est signalée au Commissariat de Police. 

N’oubliez pas de reprendre les objets et valeurs que vous auriez déposés dans le coffre de la clinique.